Bonjour, bonjour,

Je viens aujourd'hui partager une recette de gâteau aux kiwis. J'adore les kiwis, et je le mange souvent nature ou en glace et je n'avais jusqu'à présent jamais pensé à le mettre dans un gâteau. Je me suis donc inspirée d'une recette trouvée ici, mais que j'ai modifié un peu à ma sauce. Et le résultat fut très très bon, et je pense en refaire un bientôt!

Je vous montre donc le résultat en image.

Gâteau aux kiwis

Pour ce qui est de la recette, la voici :

Ingrédients :

  • 100 mL de crème liquide (pour moi de la 12% de MG)
  • 90 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 2 à 3 c. à soupe de jus de citron (pour ma part je n'en ai pas mis, j'ai oublié d'acheter le citron, donc tant pis)
  • 120 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50 g de beurre fondu
  • 6 kiwis

 

Préparation :

Posez votre moule tablette sur la grille perforée, puis préchauffez votre four à 190°C.

Epluchez les kiwis, coupez 12 rondelles et les placer au fond du moule dans chaque carré, puis coupez le reste des kiwis en petits morceaux, puis réservez.

Dans un cul de poule, mélangez la crème et le sucre. Puis ajoutez les oeufs entier un à un en mélangeant bien. Ajoutez le jus de citron.

Versez petit à petit la farine et la levure tout en mélangeant. Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez.

Et enfin, ajoutez les morceaux de kiwis en mélangeant délicatement.

Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 30 min environ à 180°C.

Au bout de quelques minutes après la sortie du four, démoulez sur une grille et laissez refroidir. Dégustez tiède ou froid.

Bon appétit!

 

J'espère que cette recette vous plaira et vous donnera envie de la tester. N'hésitez pas à me faire part de vos réalisations, ce sera un grand plaisir pour moi.

A bientôt!

Elise
Retour à l'accueil