Bonjour, bonjour!

Après cette longue absence je suis enfin de retour. Je m'excuse pour cette longue année sans publication, mais je compte bien me rattraper!

Je reviens aujourd'hui avec une recette revisitée prise dans le merveilleux classeur de recette de mamie. C'est d'ailleurs elle qui m'a donné le goût de la cuisine et je pense qu'elle serait fière que je partage avec vous cette recette.

Alors voici la recette du jour, ce sont des croquants aux amandes, auxquelles j'ai ajouté des pistaches et des cranberrys.

Aller assez de bavardages, place aux photos :

Croquants amandes-pistaches et cranberries
Croquants amandes-pistaches et cranberries

Et maintenant place à la recette :

Ingrédients :

- 2 œufs

- 100 g de sucre (après avoir goûté je trouve que c'est un peu trop sucré)

- 200 g de farine

- 1/4 de sachet de levure chimique

- 35 g d'amandes

- 35 g de pistaches non salées

- 35 g de cranberrys

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre dans le bol du thermomix les œufs et le sucre. Programmer 15 sec vit.4.

Puis ajouter les fruits secs et 1/3 de la farine, puis programmer 15 sec vit.2 sens inverse.

Ajouter un autre tiers de farine et programmer 20 sec vit.2 sens inverse.

Et enfin ajouter le dernier tiers de farine et programmer 1 min vit.2 sens inverse.

Diviser la pâte en 2 pâtons et les façonner en boudins de 4-5 cm de diamètre.

Les disposer sur une toile silpat ou sur du papier sulfuriser. Et enfourner pour 20-25 min.

A la sortie du four, couper les boudins encore chaud en petits tronçons d'1 à 2 cm.

 

Et voilà il ne reste plus qu'à les laisser refroidir et déguster!

Pour ma part, mon chéri est passé par là et il n'en reste plus beaucoup ;)

 

Je vous dit à très bientôt et vous souhaite une bonne soirée

 

Elise

 

Retour à l'accueil