Bonjour,

Je reviens enfin ici pour ce lundi de Pâques afin de partager avec vous la recette de mon gigot d'agneau réalisé à l'occasion! 

Avant toute chose, je vous souhaite un joyeux week-end de Pâques, et maintenant place à la recette.

Gigot d'agneau pour Pâques

Pour commencer, je vous indique que mon gigot pesait 1,8 Kg environ.

Ingrédients : 

- 1 gigot d'agneau

- 5 gousses d'ail

- Huile d'olive

- Herbes de Provence

- Sel, poivre

 

Préparation : 

Cette dernière est vraiment toute simple.

Préchauffer votre four à 210°C.

Il faut commencer par dégraisser le gigot, et piquer le ensuite à l'ail.

Saler et poivrer le tout.

Poser votre gigot dans un plat allant au four, puis verser un peu d'huile d'olives et verser des herbes de Provence par dessus.

Verser un fond d'eau dans le plat, puis glisser au four pendant 10 min à 210°C puis 1 h à 180°C.

Et voilà, il ne reste plus qu'à le trancher et déguster!

 

Un petit conseil, accompagné ce gigot d'un gratin dauphinois ou pour changer d'un mélange légumes-pommes de terre rôtis au four! Faites cuire le tout 1h à 180°C en chaleur tournante.

 

Je vous souhaite une très belle journée, et j'espère que la chasse aux oeufs a été fructueuse :)

 

Elise
Retour à l'accueil