Bonjour,

Aujourd'hui, je viens partager avec vous une recette ultra vite faite au micro-ondes et j'adore vraiment. Je fais souvent le même base de sauce et je varie ce que je met dedans. Pour cette fois, il me restait une aubergine à finir donc c'est tout naturellement que je l'ai incorporé à ma sauce habituelle en ajoutant quelques épices pour relever le goût. Ce fut un plat très vite préparé et délicieux.

La preuve en image :

Sauce bolognaise revisitée

Pour ce qui est de la recette de la sauce :

Il vous faut (pour 4 pers. environ) :

  • 1 aubergine
  • 1 oignon
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 3 steaks hachés 5% de MG ou 300 g de viande hachée
  • 1 boite de tomate concassées
  • 1 c. à café de paprika
  • 1 c. à café de curcuma
  • 1 petite c. à café de cumin torréfié
  • 1/2 c. à café de piment fort
  • sel, poivre

 

Préparation :

Emincez votre oignon et mettez-le dans un plat avec couvercle allant au micro-ondes avec l'huile d'olive et les épices. Faites cuire 2 min à 750W.

Epluchez et coupez l'aubergine en dés. Ajoutez-les à l'oignon, et faites cuire 3 min à 750W.

Ajoutez ensuite les steaks en petits morceaux, et faites cuire 2 min à 750W.

Ajoutez les tomates concassées et faites cuire 5 min à 750W.

Salez et poivrez.

Il ne reste plus qu'à mettre cette sauce sur des pâtes et saupoudrez de parmesan, et c'est un vrai régal!

 

J'espère que cette recette vous a donné envie de la tester, n'hésitez pas à le faire et à la décliner!

A bientôt.

Elise

 

Retour à l'accueil