Bonjour,

Aujourd'hui, ou plutôt hier soir, j'ai réalisé un tiramisu aux fraises pour le dessert de ce midi. Hum, c'est vraiment trop bon le tiramisu aux fraises!

N'aimant pas le café, je n'apprécie pas la version classique du tiramisu, mais j'adore le décliné, et comme en ce moment il y a des fraises et que j'adore ça aussi, voilà une idée toute trouvée pour le dessert de ce midi.

Je vous montre le résultat :

Dessert du jour, bonjour

Pour ce qui est de la recette, la voici :

Ingrédients : (Pour 6 pers)

  • 500 g de fraises
  • 250 g de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 12 biscuits à la cuillère
  • 70 g de sucre
  • 1 c. à soupe d'extrait de vanille
  • 1 c. à soupe de sirop de grenadine
  • jus de fruits multifruits (ou limoncello si vous aimez les dessert avec de l'alcool)
  • 6 verres

 

Préparation :

Lavez, égouttez, séchez et équettez les fraises.

Dans une assiette creuse, écrassez 3-4 fraises à la fourchette, puis ajoutez-y le sirop et le jus de fruits. Réservez ce jus pour imbiber les biscuits.

Coupez les fraises en petits morceaux.

Cassez les oeufs et séparez le blanc des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre et l'extrait de vanille.

Ajoutez-y ensuite le mascarpone. Mélangez énergiquement jusqu'à ce que la préparation soit lisse et souple.

Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme. Puis incorporez-les à la préparation précédente.

Imbibez les biscuits, et placez-en un au fond de chaque verre, recouvrez avec des morceaux de fraises puis de la crème au mascarpone. Puis renouvelez l'opération.

Décorez le dessus avec le reste des fraises.

Placez au réfrigérateur pendant au minimum 3 heures (pour ma part, je les ai préparé la veille et j'ai laissé reposer toute la nuit au réfrigérateur).

Il ne reste plus qu'à vous mettre aux fourneaux pour réaliser ce dessert très frais et très agréable en fin de repas!

 

Je vous souhaite une bonne soirée, et vous dit à très vite pour de nouvelles recettes :-)

Elise

 

Retour à l'accueil