Bonjour, bonjour!

Tout d'abord je voudrais vous souhaiter une excellente année 2014 qui je le souhaite sera remplie de bonheur, d'amour, de santé et que de belles choses.

Je viens aujourd'hui pour vous montrer mes réalisations du réveillon de Noël. Je vous laisse donc regarder ça de plus près.

Me revoilà!!!!

Je vous montre tous cela en détail, regardez.

Crevettes sauce coktail

Crevettes sauce coktail

Toast de saumon fumé et minis tartelettes au confit d'oignon et foie gras

Toast de saumon fumé et minis tartelettes au confit d'oignon et foie gras

Toasts à la confiture de figue et foie gras ; blinis au tarama

Toasts à la confiture de figue et foie gras ; blinis au tarama

Et en exclus, je vous propose aujourd'hui ma recette de pain de mie au thermomix qui m'a servi pour réaliser mes toasts.

Alors, il vous faut :

  • 500 g de farine
  • 20 g de levure de boulanger (ou 2 sachet de levure sèche)
  • 50 g de beurre mou
  • 100 mL d'eau
  • 1 1/2 c. à café de sel
  • 20 g de sucre
  • 200 mL de lait

 

Préparation :

Mettre le lait, l'eau et la levure dans le bol du thermomix. Régler 2 min 30, vit.2 à 37°C.

Ajouter le reste des ingrédients (attention : ne pas mettre le sel directement sur la levure), et programmer 4 min fonction épi.

Mettre la pâte dans un saladier, couvrir d'un torchon humide et laisser lever pendant 2h.

Dégazer, puis mettre la pâte dans un moule à cake préalablement recouvert de papier sulfurisé.

Laisser lever le temps de préchauffer le four à 220°C. Lorsque le four est chaud, humidifier le pâton et enfourner en baissant la température à 180°C. Faire cuire 45 min.

Et bon appétit!

Elise
Retour à l'accueil