Bonjour,

Aujourd'hui je viens partager avec vous mon 1er essai de minis pizzas que j'ai réalisé avec de la vrai pâte à pizza et non une pâte brisée comme on peut souvent le voir sur les divers blogs.

Allez je vous montre ça, et comme c'est une recette pour mes ateliers culinaires Guy Demarle, je vais seulement vous donnez la recette de la pâte à pizzas, et biensûr si vous voulez connaître la suite de la recette n'hésitez pas à me contacter pour organiser un atelier culinaire.

Minis pizzas
Minis pizzas

Pour la recette de la pâte à pizza, les quantitées données sont pour 2 pâtes à pizzas fines ou 1 pâte épaisse (c'est vous qui voyez ce que vous préférez)

 

Il vous faut :

  • 10 g de levure de boulanger
  • 100 g d'eau
  • 100 g de lait
  • 350 g de farine
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 c. à café de sel

 

Préparation :

Mettez la levure émiéttée dans le bol du thermomix, avec l'eau et 10 g de lait. Chauffez pendant 1 min 30 à 37°C vit.2.

Ajoutez ensuite la farine, l'huile et le sel. Programmez 2 min, bol fermé, fonction pétrin. Au bout d'1 min, ajoutez les 90 g de lait restant.

Mixez 10 sec sens inverse afin de décoller la pâte.

Mettez la pâte en boule dans un saladier et laissez-la reposer pendant 1h.

Votre pâte à pizza est prête, il ne vous reste plus qu'à la garnir.

 

J'espère que cette recette vous plaira, moi je la réalise très souvent car elle est très bonne et surtout très rapide à faire!

Bonne journée et à bientôt.

Elise
Retour à l'accueil