Bonjour,

J'espère qu'en ce début de week-end vous allez bien. Aujourd'hui je viens partager une recette réalisée un peu au pif. Il me restait un tube de lait concentré sucré à passer et je ne savais pas quoi en faire alors j'ai un peu chercher sur internet et puis finalement je me suis inspirée d'une recette trouvée ici. Mais vous verrez que ma recette n'as presque plus à voir avec l'originale.

Je vous montre le résultat et vous donne la recette ensuite.

Petits cosys noisette-fruits rouges
Petits cosys noisette-fruits rouges

Pour cette recette, j'ai utilisé les nouvelles empreintes de Guy Demarle, qui sont les empreintes FP2603 petits cosys.

 

Ingrédients : (Pour 12 ou plus petits cosys)

  • 1 tube (170g) de lait concentré sucré
  • 3 oeufs
  • 25 mL de beurre fondu
  • 100 g de farine
  • 30 g de poudre de noisette
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50 mL de crème légère
  • salade de fruits rouge congelée de chez Picard

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C. Posez les empreintes petits cosys sur la grille perforée.

Dans un cul de poule, cassez les oeufs, ajoutez-y le lait concentré sucré, la crème et le beurre fondu refroidi. Mélangez bien au batteur.

Ajoutez-y progressivement la farine, la levure et la poudre de noisette. Mélangez bien.

Versez la préparation dans les empreintes, puis déposez par dessus les fruits rouges.

Enfournez pendant 20-25 min.

Laissez un peu refroidir avant de démouler.

 

J'espère que je vous ai donné envie de tester la recette, si c'est le cas n'hésitez pas car c'est très bon pour le goûter ;)

De plus si vous êtes interessez par les moules Guy Demarle, n'hésitez pas à me le faire savoir étant donné que je suis conseillère.

Je vous souhaite une très belle journée et un bon week-end.

A bientôt.

Elise
Retour à l'accueil