Bonjour,

Aujourd'hui, je viens partager une super recette trouvée ici. J'ai doublé les quantités comme c'était conseillé, et vu que je les ai apporté au scrap c'était nécessaire d'en avoir plus :)

J'ai aussi un peu diminué la quantité de sucre car j'adore lorsque l'on sent bien l'acidité du citron, miam!!!!

je vous montre ce que ça donne en photos, alors régalez-vous!!!

Délice du week-end, des carrés au citron!
Délice du week-end, des carrés au citron!

Pour ce qui est de la recette, j'ai utilisé le grand flexipan plat et le grand cadre inox.

Ingrédients : (Pour le grand cadre)

Pour le sablé :

  • 200 g de beurre mou
  • 70 g de sucre glace
  • 250 g de farine

Pour la crème au citron :

  • 4 oeufs
  • 220 g de sucre
  • zeste d'un citron non traité
  • 200 g de jus de citron (4 citrons)
  • 60 g de farine

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C. Poser le flexipan plan sur la grille perforée.

Dans un premier temps, préparer le sablé en fouettant le beurre pommade avec le sucre. Ajouter ensuite la farine.

Former une boule avec la pâte, puis étaler-la sur le flexipan plat avec le grand cadre en inox.

Lisser la surface, puis enfourner pendant 15 min.

Pendant ce temps, préparer la crème au citron.

Pour cela, récupérer le zeste du citron à l'aide d'une râpe ou d'un zesteur, et presser les citrons.

Fouetter le sucre, la farine, le jus et le zeste du citron jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Lorsque le sablé est cuit, verser le mélange au citron directement sur le sablé, puis enfourner rapidement car la préparation est très liquide et elle coule un peu du cadre.

Faire cuire pendant 20 min environ.

Une fois refroidie, transférer sur une planche à découper, saupoudrer de sucre glace et découper en petits carrés.

Ils se conservent très bien dans une boite fermer au frais, par contre le sucre glace va fondre!

Bon Appétit, et à bientôt.

Elise

 

Retour à l'accueil