Bonjour,

J'essaye de revenir plus régulièrement après cette longue absence, alors aujourd'hui je vous propose une recette de moelleux aux poires et fève tonka. C'est une recette super light sans aucune matière grasse et honnêtement le résultat est très bleffant je trouve et je pense même que ça va vite devenir une de mes recettes chouchoute :)

Et devinez dans quel moule je l'ai réalisé??? Et c'est bien sûr dans les empreintes minis lingots que j'adore de plus en plus!

J'ai trouvée cette recette ici, pour ma part je n'avais pas de poires fraîches alors j'ai utilisé des poires au sirop. C'était super bon bon mais le goût de poire était peu présent.

Laissons place aux photos!

Minis moelleux poire-fève tonka
Minis moelleux poire-fève tonka

Pour ce qui est de la recette,

Ingrédients : (pour 35-40 minis lingots)

  • 3 oeufs
  • 60 g de sucre
  • 1 boite de poires au sirop
  • 120 g de farine
  • 1 fève tonka
  • 1 yaourt nature

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 200°C. Poser vos empreintes minis lingots sur la grille perforée.

Dans un cul-de-poule, fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter ensuite, la farine avec la levure et la fève tonka râpée.

Incorporer ensuite le yaourt, mélanger bien.

Couper 3 moitiés de poires en petits dés, et incorporer-les à la pâte.

Verser la préparation dans les empreintes.

Couper le restant des poires en lamelles et déposer une lamelle sur chaque empreinte.

Enfourner pendant 10 min.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

Et voilà vos petits gâteaux sont prêts à être dégustés!!!

Bonne journée et à bientôt.

Elise
Retour à l'accueil